FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Grosse frayeur Grosse frayeur  

cliquez ici

Auteur : fibulon le 19/02/2015 17:52:02
123447R20 - .

Une petite anecdote moins cocasse que certaines qui m'ont bien fait rire.
Lors d'une sortie dans un bois très pauvre dans lequel je sortais que des culs de cartouches, je vadrouillais, zigzaguant entre les arbres et là enfin un son rond et aigu, monnaie !!! Main droite : deus, main gauche : piochon... mais ou est mon piochon ?!! Laissé bien 15 minutes plus tôt lors d'un énième cul de cartouche...
Et m... ! Je prends un bout de bois pour creuser, il casse... J'en prends un autre qui casse aussi mais finalement j'arrive quand même à sortir un DT. Je reprends mon detecteur et repars en direction de mon piochon et à 2 mètres du DT encore un bon son et un autre juste à côté, je décide de planter un morceau de bois en guise de balise et retourne chercher mon piochon que je mettrais un temps fou à retrouver. .. finalement c'était une boursée de DT ...




 
Auteur : akorx le 26/02/2015 22:27:01
123447R21 - ...
[1859] Bon on peut quand même positiver un peu et se consoler en se disant que tous ces objets perdus feront la joie des prospecteurs du futur !

Imaginez un peu les detectoristes de l'an 2700 qui trouveront un morceau de votre deus ou autres piochons ou restes de téléphone portable du 21e siècle ! peut être en feront ils des expositions dans leurs musées contemporains... je doute tout de même que nos objets actuels traversent aussi bien les siècles que ceux que nous trouvons chaque jours...
 
Auteur : akorx le 26/02/2015 22:30:45
123447R22 - ...
[1859] Moralité il faut toujours avoir dans sa voiture un......... détecteur de secours pour retrouver le premier !
 
Auteur : Duncan Idaho le 27/02/2015 13:56:40
123447R23 - ouille
Il y a quelques temps, je creuse. Je m'accroupis et prends la terre dans la main pour la passer devant le disque. Rien. Je repasse (accroupi) le détecteur au-dessus du trou : ça sonne.
Comme je suis fatigué, je décide de creuser avec la bêche, accroupi, sans me relever donc.
J'ai donc la bêche dans les deux mains, sur ma droite, j'y vais pour donner une bon coup plus ou moins profond, mais ma main droite frotte contre mon jean, et mon ongle du pouce droit se prend dans les coutures du jean, et s'arrache sur quelques mm.
La vache, j'ai mal rien qu'en y repensant.

Un jour, je veux faire demi-tour avec mon trafic (2 tonnes) au bout d'une route finissant en impasse. Je tourne sur l'herbe du côté (j'ai largement la place), mais trop lentement, et je n'arrive pas à remonter sur la route qui est un peu plus haute que le sol.
Impossible de remonter cette petite pente (20 cm de dénivelé, la honte), les roues patinent à mi- hauteur.
Heureusement, j'avais dans le coffre (et je les ais toujours) deux bandes de moquette (environ deux mètres sur 50 cm). Je les ai placées derrière les roues motrices, j'ai avancé (peu), j'ai reculé et donc le trafic avait les roues avant sur les moquettes, j'ai pris mon élan, et c'est passé tout seul. J'ai remercié intérieurement la gars qui avait donné l'astuce sur un forum dédié au trafic.
A utiliser avant que les roues ne soient complètement enlisées (dans une ornière par exemple) ou alors il faut sortir le cric.



 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.