FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Métier en rapport avec la détection Métier en rapport avec la détection  

cliquez ici

Auteur : sparow le 29/01/2015 22:06:13
123223R20 - même cas
[1877] Hehe salut tout le monde

Le sujet par en live, moi personelement jne bosse pas pour l'instant et j'ai 25 ans également.

Je sort tout les jours a partir du moment ou il ne pleut pas ou qu'il n'y a pas un vent a dėcorner les boeux. C'est devenue comme un taff sauf que jne me remunaire pas ! Faut profiter du moment présent parce que sa ne durera pas comme ça très longtemps.

Je garde les trouvailles pour moi dans leur boiboite ! je les identifies (vous m'aider fortement pour ca d'ailleur) et je regarde leur valeur en € parce que sa parle plus a ma femme . l'idée de revendre une pièce romaine, gauloise ou médiéval me plais moins que lorsque j'imagine le personne qui a tenu ces mêmes pièces dans ces mains il y a 2000 ans ou 600ans

Pour en faire un métier il faudrais faire des recherches. Donc être chercheur, 'découvreurs de trésor' a la philippe Esno, michel Paret, surcouf etc... Être une sorte de marginal qui estime que ce qu'il y a sous terre appartient au propriétaire du terrain et a son découvreurs... Enfin c'est ce que je pense...

Amicalement

Sparow


 
Auteur : Moriganne le 30/01/2015 09:11:39
123223R21 - ...
[1854]

@Tinca :'Mais il veut simplement gagné sa vie...!!!
comme si, avec ses idées, le travail allait venir à lui...'

Heu non, d'après ce que j'ai compris du premier post, sa vie il la gagne déjà, dans un boulot dont il estime avoir fait le tour au bout de 2 ans.
Ce qu'il veut, c'est gagner sa vie en faisant un boulot qui lui rappelle la détection.
C'est pour ça que je demandais ce qui lui plaisait en détec...pour faire avancer le schmilblick et voir s'il était sérieusement possible de lui proposer des jobs auxquels il n'aurait peut-être pas pensé de prime abord.
Bon, mais comme 'tout' lui plaît en détec, bah on n'est pas plus avancés que ça.
Quand on y pense, cette passion touche beaucoup de métiers, de près ou de loin, dont certains ont été proposés ici : effectivement, si c'est juste la manip de la poêle à frire qui lui procure des frissons, il pourrait s'orienter vers la gestion des canalisation d'eau.... si ce sont les trouvailles et les identifications qu'il aime, il y a tous les métiers autour de l'histoire, de la généalogie, de l'archéologie, de la numismatie....pas forcément besoin de longues études pour devenir antiquaire par exemple !
Par contre, poêleux pro, dans notre pays, non, ça n'existe pas pas, en tout cas pas officiellement, et gagner sa vie en revendant ses trouvaillles, déjà ça me parait utopique (c'est quand même rare de trouver des objets de valeur, monétaire ou historique !) et c'est malhonnête (on tombe dans le recèle d'objets pouvant intéresser l'histoire et l'archéologie).


 
Auteur : Speleo Diver le 30/01/2015 13:10:37
123223R22 - -
[1875] Bonjour

Bah faut gagner au loto ou être à la retraite...

A débattre

Thierry

 
Auteur : tinca le 30/01/2015 19:34:20
123223R23 - ---
tous!
Moriganne,
j'ai été un peu brutal en R15...
DSL...
tout dépend de son métier initial... faire le tour d'un métier en deux ans..., bref
l'histoire, la généalogie, l'archéologie, et la numismatique me semble un niveau d'étude élevé... et de connaissances... personnellement...
antiquaire, revendeur d'objets anciens, et de matériaux, me semble hors contexte...
mais me semble t-il un bon job... bien vu
et c'est ce que je conseil
biz tous! tinc@






 
Auteur : Nostra18 le 31/01/2015 09:14:31
123223R24 - Rep
Bon, je vais donc me consacrer au loto, ça me parait la meilleure chose à faire ! ^^
 
Auteur : Tariec le 31/01/2015 17:24:19
123223R25 - ,
[1780]

Une solution serait d'intégrer une des nombreuses équipes qui voguent sur les mers du globe à la recherche d'épaves.
Pour ça, faut d'abord étre plongeur confirmé (ou étre scientifique mais là ça signifie reprise d'étude longue...), donc passer par une formation sérieuse et ensuite une bonne expérience, et ensuite démarcher. C'est la partie la plus difficile car souvent un type friqué affréte un navire et des pro, dont des plongeurs, et vogue la galére !

M'enfin chasseur d'épaves, c'est un monde, un milieu sacrément fermé car sensible (grosse concurrence). J'ai eu un contact avec un plongueur qui avait bossé dans la recherche pétroliére. Il était soudeur-plongeur, super bien payé d'ailleurs, et m'avait parlé de chasse au trésor comme reconversion possible (lui est aujourd'hui à la tète d'une école de plongée). Tout passe par les contacts dans ce milieu là. Tu es plongeur, tu bosses à gauche et à droite et selon tes compétences et les rencontres, tu te fais un carnet d'adresse.
Bref le facteur chance joue énormément, donc oui le loto est peut étre une autre solution ;o)


 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

Pseudo ou Nom : Code d'accès (entouré de +) :
Email (pas obligatoire) : (30 caract. maxi)
Votre email ne s'affiche jamais, il est réservé à l'administrateur en cas de besoin
Sujet : (40 caract. maxi)
Ajouter un smiley  
Message :
Image :
Gif ou Jpg uniquement, 32 Ko maximum. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.
  Ne cliquez qu'une seule fois et patientez.
En postant vous déclarez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation.
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.