| |
 |
Débattre ou ne pas débattre, |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
Auteur : Moriganne le 13/01/2015 20:47:32
n122941R40 - +1000 |
[1854] 
MERCI Tariec29 de remettre un peu les choses en perspective.
La lecture de ton post est une bouffée d'air frais.
MERCI.
|
|
| |
Auteur : Creuzorak le 13/01/2015 20:55:41
n122941R41 - Re |
Salut à tous
Pas trop daccord avec toi Tariec mais cest pas grave en plus j'adore la Bretagne.
Certes le capitalisme est à bout de souffle mais pour ceux qui se plaignent de notre société qui pourtant est l'une des plus généreuse pour les cas sociaux il y a la Syrie ..ou bien le Yemen, ou la Chine .
Si tu veux une révolution, il faudrait interdire le ricard, le joint et le foot. Là sa bougerait j'en suis sur mais les gens ne se mobilise pas pour le boulot. Les jeunes sont endormis par leurs addictions ( religion,drogue,alcool facedebouk,etc), Tu as déjà vu des manifs de chomeurs et de mecs au RSA. L'argent ne tombe pas du ciel ( en France un peu quand même)même pour les traders.
A bientôt
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 00:26:23
n122941R42 - ... |
Re,
C'est quoi le terrorisme régional Tariec ? Les basques, les bretons, si tu peux nous donner quelques précisions.
On ne fait pas de raccourci, je dit 'on, car tu as l'air de nous mettre tous dans le même sac, pour ces deux attentats entre autres se sont des Français qui ont tué des Français et ces trois français sont issu de l'immigration, c'est les faits, on ne fait aucun amalgame,on a quand même le droit de le dire, sans parler de ceux qui tuent au côté de Daesh, qui tuent la minorité chrétienne d'Irak sans défense mais qui tuent surtout des musulmans chiites,kurdes, alaouites sauf les sunnites puisqu'ils sont majoritaires dans Daesh.
Ce post a été ouvert par Manu pour débattre des événements récents et du terrorisme islamique, comme l'autre post 'je suis Charlie' à été ouvert pour rendre hommage aux victimes et ou le débat n'était pas permis par respect.
Si on commence à parler du management pourri de francetélécom, du trou de la sécu,
du compte en suisse de Cahusac,des SDF,des capitalistes qui font bosser des esclaves chinois et mettent les français au chomage,etc.. se post va vite devenir un foutoir.
On peut ouvrir un autre post qui pourrait s'appeler 'Cahier de doléances ' dans lequel chacun pourrait s'exprimer sur les maux qui rongent notre beau pays et qui n'a rien à voir avec l'islamisme radical.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 00:39:59
n122941R43 - ... |
Re,
Pour Marcus, Nobel c'est pas ma tasse de thé, c'est un bon gros pourri.
Inventeur de la dynamite, il possédait l'entreprise d'armement Bofors. Dans son testament, il légua son immense fortune pour la création du prix Nobel.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 12:06:19
n122941R44 - ... |
Bonjour,
Les événements s'enchainent :
- Que penser de cette nouvelle vidéo, ou l'on voit les terroristes recharger tranquillement leurs armes après avoir tiré sur les policiers qui s'enfuyaient.
- Que penser de cet homme qui sort de l'hyper kascher les mains en l'air et plaqué aux sol par les policiers et disparu des radars médiatiques.
- Que penser de la polémique entre la famille de Charb et Janette Bougrag dans un moment comme celui-ci.
- Que penser de l'absence d'Obama dans le cortège officiel, alors qu'il jouait au golf à Hawaï.
- Que penser de l'incruste sur la photo officielle de Sarkozy lors de la manif.
- Que penser du démenti de Sigolène Vinson aux propos tenu par Caroline Fourest.
- Que penser des fermes démentis de Sarkozy et Fabius sur le financement terroriste par le Quatar, alors que les militaires français affirment le contraire (voir le Canard)
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 15:58:47
n122941R45 - ... |
Re,
- Que dire de la déclaration d'Erdogan d'aujourd'hui accusant le Mossad.
- Que dire de la déclaration d'Obama au New-York Times en 2014 reprise par le Figaro
http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00223-otages-barack-obama-reproche-a-la-france-de-payer-les-rancons.php
- Que dire de ces propos recueillis par le Monde provenant d'une journaliste de Première Lignes :
Contactée mercredi soir par Le Monde, une journaliste de Premières Lignes, l'agence de presse qui partageait l'étage de la rédaction de Charlie Hebdo, raconte comment sa rédaction a évacué les lieux en urgence, et attendu l'intervention des secours et forces de l'ordre. « Un de nos collègues descendait fumer une cigarette sur les coups de 11 h 30. Il entend une détonation et, arrivé au rez-de-chaussée, voit deux hommes cagoulés et brandissant une kalachnikov dans la loge du concierge. » L'un d'eux menace le malheureux en pointant son arme sur lui : « C'est où Charlie Hebdo ? »
Le jeune homme remonte alors en vitesse au sein de sa rédaction. « Il faut fermer la porte ! », prévient-il. A plusieurs reprises, lui et ses confrères tentent de joindre la police mais personne ne répond. La rédaction hésite sur la marche à suivre et finit par décider d'accéder au toit de l'immeuble pour se mettre à l'abri. « On a eu un moment de flou. Rester dans la rédaction ou sortir sur le toit. C'est idiot mais pendant quelques instants, on s'est demandé si on devait prendre nos manteaux, nos sacs à main, etc. Quand on a entendu le premier coup de feu, on ne s'est plus posé de question... »
Depuis le toit de l'immeuble, ils parviennent à atteindre une seconde plateforme d'un immeuble mitoyen, se retrouvent bloqués là et se cachent derrière des cheminées. « Nous avions réussi à joindre la police mais plusieurs minutes plus tard, il n'y avait toujours personne. Et pendant ce temps, on entendait des tirs en rafale » poursuit la journaliste. Elle contacte son mari, également journaliste, qui fait prévenir Bernard Petit, le directeur du 36, la PJ parisienne. Et c'est alors Bernard Petit lui-même qui appelle la jeune femme. « Il m'a dit : “On est au courant. On arrive.” Il m'a aussi demandé si les agresseurs étaient deux ou trois. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/07/les-premiers-temoignages-des-journalistes-de-charlie-hebdo_4550814_4550668.html#lEu273Ew4c4TMCIk.99
La dernière question est étonnante : ' Il m'a aussi demandé si les agresseurs étaient deux ou trois ?' La question aurait plutôt du être : combien sont-ils ?
Lorsqu'ils se sont sauvé sur les toits comme ils le disent, aux premiers coups de feu, ils ont laissé toutes leurs affaires personnelles mais on voit sur la vidéo qu'il y en un qui a eu le réflex de prendre son gilet pare-balles.
A tantôt
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 16:18:47
n122941R46 - ... |
Re,
A voir ou à revoir, l'interview de 2009 de Siné, un des fondateurs d'Hara Kiri et Charlie Hebdo, un grand bonhomme qui sait de quoi il parle, juste après le départ de Val, passé au pouvoir sarkosiste après 17 ans passé dans ce journal libertaire.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : Tariec 29 le 14/01/2015 17:51:57
n122941R47 - : |
[1780] 
FDLC : Le terrorisme régional, ce sont les Corses qui se foutent sur la tronche depuis des lustres, couplés aux mafieux locaux. Les Basques, ce sont des régionalistes et le sang a coulé pendant des decennies. Pour les Bretons il existe un réveil de l'Armée Reviolutionnaire Bretonne (ARB) qui a menacé de faire sauter centre des impots etc.
Je ne fais que reprendre les propos du boss de la DCRI, débordé qu'ils sont par cette forme de terrorisme et en manque de moyens sévére en homme et argent ! Mais leur stratégie va se déplacer aux vus des derniers événéments.
Ce que je voulais dire, c'est qu'essayer de comprendre ce face à quoi on se trouve avec les derniers attentats ne peut se dissocier du grand tout dans lequel on vit tous, banlieusards, citoyens, moyens financier donnés aux force de l'ordre etc.
Si tu isoles la barbarie et les barbares de ces faits sociologique, architecturaux (ghetto), financiers mais aussi précarisation/chomage/traffiques divers (armes et fric), tu ne vois qu'une partie du probléme et c'est la facilité qui guette, donc oui les raccourcis. Comme tu le dis, ce sont des français qui ont tués des français. Et même si les parents de ces français sont issus de l'immigration, ils restent des français avant tout, même si ça peut faire mal au cul de l'admettre !
Si ces types étaient venus de l'étranger, les choses auraient été plus simple à décrypter, là on a affaire à un ennemi de l'intérieur et ça ça va étre coton à juguler. Et même si on arrivait à arreter l'immigration, ce qui est complétement impossible, suffit de connaitre l'histoire des déplacements humains depuis des millénnaires, les français qui se sont radicalisés seront toujours ici. Et il y a en a maintenant un bon milliers visible, et d'autres qui n'ont pas encore été repérés.
Au lieu de mettre uniquement un pansement sur ce qui s'est passé (flic dans les rues, surveillance accrue etc.), il faut que notre société réfléchisse aux causes qui induisent la violence religieuse.
Il faut par exemple former des imams citoyen, et pas des traines savattes haineux qui pour beaucoup n'ont même pas la formation de base niveau théologie. Il faut par exemple détruire ces quartiers (il y a eu des débuts) et éparpiller ses citoyens pour toujours plus de mixité sociale, histoire de les sortir du 'tous ensemble, tous pareil' qui fait monter la sauce entre eux, et vis à vis des plus jeunes. Il faut plus d'éducation, plus de voyage soclaire, plus de soutien de la part des adulte (alors qu'on retire des moyens à l'education nationale depuis des années) Et plus globalement, il faut que les citoyens de ce pays, tous confondus, retrouvent du sens à leur vie, une place dans la société qui passe aussi et surtout par le travail, du vrai c'est à dire qui permet de vivre décemment, dignement !!
Je suis convaincu que nos maux découlent d'un laisser aller politique, que les 5 à 10 millions de chomeurs arrangent bien les affaires de ces politiques, histoire de mettre la pression aux actifs pour qu'ils acceptent des conditions de travail en pleine regression !
Tu ne peux aborder le probléme du terrorisme islamo en faisant l'impasse sur les conditions de (sur)vie dans les banlieues. J'y ai bossé avec des jeunes et moins jeune (suis éducateur au départ) et j'ai senti le truc venir puissance dix, et bien avant le 11/09. Des potes à moi au début des années 80 (né en france dans les années 60)étaient déja discriminés au travail, face au mal logement et face aux flics (époque 'touche pas à mon pote'). Un pote dont les parents venaient du Maroc me disait à l'époque que si ça continuait comme ça, leurs enfants à eux, donc la seconde génération d'immigré né au milieu des années 80 (génération des 3 derniers fous furieux), en passerait par la came, la violence...et la religion. Je ne l'ai pas pris au sérieux il y a 25 ans, maintenant je comprends que laisser des gens pourrir dans leur coin nous reviend en boomerang en mode sanglant ! Tout comme piller les richesses à l'étranger depuis le 19eme, faire venir des gens sous payés et maltraités pour du travail dont personne ne voulait fut une erreur sur fond d' inhumanité. Nous les avons colonisés, ils sont venus chez nous et sont restés dans des conditions de merde, nous commençons à le payer aujourd'hui !
On va ramer, tristement ramer pour amoindrir ce qui nous attend tous. Mais il existe des possibles pour inverser la vapeur. Tomber dans les extrémes (révolution ou partis extrémistes) ne servira à rien si ce n'est faire monter les haines. Seule l'intelligence collective, le groupe nous permettra d'en sortir. Donc de prendre des risques en se mobilisant contre un systéme marchand qui exclue un max de monde aujourd'hui. Et quand on se sent exclu d'un systéme...c'est vieux comme le monde...on finit par avoir des vélléités de destruction.
Aujourd'hui nous en sommes là, mais dans un pays qui a montré sa volonté de liberté et qui en plus a encore (pour combien de temps ?) des infrastructures qui fonctionne. Sachons els faire vivre pour un meilleur vivre ensemble...
Bon, faut que je file ;o)
Kenavo.
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 19:32:25
n122941R48 - ... |
Re,
Je salut ton analyse Tariec. Il ne faut pas laisser la parole aux extrêmes autrement on va vers le chaos.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : Roland le 14/01/2015 20:18:21
n122941R49 - Un monde Disney |
[30] Les bisounours sont parmi nous...plus dure sera la chute.
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 20:36:31
n122941R50 - ... |
Re,
Vas-y Roland, exprime toi, qui prends-tu pour des bisousnounours dans ce post.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : Creuzorac le 14/01/2015 20:48:26
n122941R51 - oui c'est ça les bisounours |
Coucou
Oui, c'est ça , ça fait déjà 20 ans qu'on baisse notre froc. Moi je suis prêt à donner une partie de mon salaire pour former des imam, construire plein de mosqués partout, payer des vacances aux racailles qui ne veulent pas vivre ailleurs que dans leur guettos, leur trouver du boulot pas trop fatiguant et qui rapporte gros. Mort de rire....
A++++
|
|
| |
Auteur : FDLC le 14/01/2015 21:23:14
n122941R52 - ... |
Re,
Un peu simpliste tes propos Creusorac, même question que pour Roland, qui prends-tu pour des bisounounours dans ce post.
A tantôt +hello
|
|
| |
Auteur : Creuzorac le 14/01/2015 21:58:42
n122941R53 - ya pas plus simple |
Salut
Oui, y a pas plus simple au moins je me comprend....
Pas besoin d'avoir fait science po, tu sais moi je ne cherche pas à refaire le monde je l'ai déjà dit d'autres sont payé pour ça. La France que nous avons aujourdhui le peuple l'a choisi à la majorité absolue .Je vois simplement que cette France se barre en sucette et les causes c'est à chacun d'y méditer.
Au fait tu as vu tous les bobo ce matin qui faisait la queue à 6 heures du mat pour avoir leur Charlie Hebdo, là aussi sa va loin dans le ridicule.
A++
|
|
| |
Auteur : FDLC le 15/01/2015 00:22:27
n122941R54 - ... |
Re,
A 6 heures j'étais pas levé. Au moins quelque chose de positif dans ce drame, des millions de gens vont lire autre chose que leurs magazines pourris farcis de pub toute les trois pages avec des journalistes à la botte des annonceurs.J'ai voulu acheté le Canard, dévalisé aussi,comme il ne restait plus de Charlie, ils ce sont rué sur la Canard qui fait l'objet d'une menace lui aussi, d'habitude les menaces quotidiennes finissent à la poubelle mais la ils sont quand même obligé de faire gaffe. Les terroristes ou les maniaco-dépressifs qui les menacent veulent se les faire à la hache, ça va pas être facile. Comme on dit un bon dessin vaut tout les discours.
A tantôt 
|
|
| |
Auteur : Augraiduvent le 15/01/2015 07:43:47
n122941R55 - :: |
|
| |
|
|
|
Retour à la liste complète
|
|
|
| |
|
 |
REPONDRE A CETTE DISCUSSION |
|
|
DISCUSSION FERMEE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|