FORUM DE DISCUSSION, IDENTIFICATION TROUVAILLES, DETECTEUR DE METAUX
Proposé par la-detection.com : Accueil
  Pas vraimennt nouveau, mais .... Pas vraimennt nouveau, mais ....  

cliquez ici

Auteur : namaspamus le 29/05/2014 11:04:49
119557R0 - Pas vraimennt nouveau, mais ....
[1756] à tous
Pas vraiment nouveau sur le forum … mais jamais présenté ! Alors je me lance :
A 65 ans bien tassés, je joue dans la catégorie « papys », style retraité hyperactif. Après avoir roulé ma bosse dans divers coins de métropole et d’outre mer, j’ai posé les valoches dans la Drôme où nous avons restauré une ancienne maison de village pour la transformer en maison d’hôtes.
J’ai attrapé le virus de la détection dans les années 75. Mon premier détecteur était un « COMPASS relic magnum ». Je vous parle d’un temps … et puis j’ai continué avec des TESORO et XP. Comme vous tous, ma passion c’est de trouver, nettoyer, identifier et imaginer la vie antérieure de ces monnaies et objets du temps ou ils étaient utilisés. J’ai une sympathie particulière pour ces humbles objets du quotidien, usés jusqu’au bout, ré employés jusqu’à l’abandon final et dont la fonction est parfois devenue pour nous énigmatique. Le progrès se paie d’oubli, dit-on…
Mes autres passions : Le pilotage, bien sûr ; depuis la retraite, j’ai laissé tomber l’avion pour l’ulm, beaucoup plus libre et sympa. L’architecture rurale et vernaculaire, la restauration du bâti ancien, les voyages.
Le plus terrible, c’est que je manque de temps pour aller détecter ….




 
Retour à la liste complète


   
REPONDRE A CETTE DISCUSSION

DISCUSSION FERMEE
     
 
Les monnaies et les objets publiés sur ce forum sont censés faire partie de collections particulières, avoir été découverts fortuitement, ou bien être le fruit des recherches de prospecteurs “autorisés”, et avoir été déclarés selon la loi, le webmaster n’ayant pas la faculté de vérifier la provenance et le devenir de chaque objet. Ensemble, respectons la loi 89.900 et respectons le patrimoine archéologique.