Comment choisir ?

 

choisirAvec un éventail considérable de marques et de modèles il est très difficile de faire son choix avant d’acheter son premier détecteur de métaux.

Voici quelques conseils qui sont tirés des expériences et des achats des prospecteurs eux-même.

Sur notre site, vous trouverez à droite de chaque produit une note qui va de 0 à 5 qui vous permettra de voir d’un seul coup d’oeil les appareils qui ressortent lors des achats et des retours de nos clients directement.

On peut différencier 3 gammes d’appareil et voici quelques infos tirées de l’utilisation de nos clients :

1 – Entrée de gamme

Vous êtes débutants et vous désirez commencer à prospecter, choisissez plutôt un appareil entrée de gamme qui sera simple et peu coûteux au cas où ce loisir ne vous plaît pas. Parmi les modèles deux appareils se distinguent : l’ACE 250 avec son prix très intéressant et si vous désirez un peu plus de fonctions et une marge de progression alors partez sur le Fisher F11.

2 – Milieu de gamme

Vous êtes débutant et souhaitez dès le début acheter un appareil que vous ne changerez pas l’année prochaine alors partez sur un détecteur milieu de gamme avec plus de fonctions et de performances. Dans cette gamme deux appareils ressortent : l’ACE 300i de Garrett et le Fisher F22 avec son disque DD pour de la puissance et de la précision.

3 – Haut de gamme

Si vous êtes débutant, nous ne vous conseillons pas de partir directement sur un haut de gamme, comme on dit souvent « c’est pas parce que vous achetez des skis de compétition que vous savez faire du ski ». En effet la détection est un loisir mais comme tout sport il faut de la pratique pour maitriser son matériel. Si vraiment vous avez du temps à consacrer à la prospection, que vous irez souvent prospecter et que vous êtes un peu patient alors vous pouvez partir sur un détecteur haut de gamme, mais il vous faudra un peu plus de patience et de courage au départ. Ensuite il est vrai que du coup vous ne changerez plus d’appareil. Pour les hauts de gamme les Deus de XP sont vraiment au top.